L’isolation des murs extérieurs est l'une des solutions pour optimiser l’efficacité énergétique d’un bâtiment. L’isolation thermique par l'extérieur (ITE) agit comme une enveloppe qui isole votre logement du froid en hiver et de la chaleur en été. Votre confort intérieur augmente et vous faites des économies.

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation des murs extérieurs

Les murs sont responsables de 20 à 25% des déperditions énergétiques dans une maison ou un appartement. De nombreux bâtiments résidentiels en France souffrent de ce problème d’isolation. Ces passoires thermiques sont responsables des courants d’air, de l’humidité et des moisissures qui altèrent la qualité de vie des occupants.

Cela provoque alors une augmentation des consommations pour le chauffage, la climatisation ou l’eau chaude sanitaire. Un gaspillage qui pèse lourdement sur les factures d’énergie et qui pollue le quotidien de millions de français.

Cette situation n’est pourtant pas une fatalité. Isolation 360 vous propose d’agir sur les causes pour gagner en confort et diminuer vos dépenses.

L’isolation des murs extérieurs est la réponse idéale aux déperditions d’énergie par les murs. Sa couche protectrice vous assure la suppression définitive des ponts thermiques. Couplée à une ventilation normale du bâtiment, elle empêche également les dégâts liés à des conditions humides excessives.

Mise en œuvre de l’ITE par Isolation 360

Les spécialistes de notre bureau d’études collaborent avec les concepteurs du projet et les conducteurs de travaux pour déterminer les moyens et la méthodologie à appliquer. Pour un projet de rénovation, notre société réalise un diagnostic de l'isolation. Une fois que tout est organisé, place à l’action et aux applicateurs d’Isolation 360 !

Des panneaux isolants sont fixés sur la paroi grâce à des chevilles et à de la colle. La pose doit être extrêmement précise et rigoureuse pour assurer la continuité de l’enveloppe. Notre intervention sur le chantier se conclut par la phase de finition avec mise en place d’un enduit, d’un bardage ou autre revêtement de façade.

L'isolation thermique par l’extérieur est aussi efficace en rénovation que dans le neuf. Découvrez nos réalisations en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Financement de vos travaux d’isolation

La solution technique utilisée par Isolation 360 est conforme à la RT2012 et au référentiel des primes CEE. Comme notre entreprise est agréée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nos clients peuvent bénéficier d’un dispositif complet d’aides financières.

Avantages de l’isolation des murs par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur est de plus en plus souvent intégrée aux projets de construction et de rénovation. Les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre apprécient les bénéfices générés.

  • Bien-être des occupants : température maîtrisée et homogène dans tout le logement. Vous ne souffrez plus des courants d’air, des sols ou murs froids au toucher.
  • Pas de ponts thermiques : baisse des consommations et réduction du gaspillage énergétique
  • Aucune apparition de moisissures causées par des problèmes d’humidité
  • Pas de modification ni de diminution des espaces intérieurs habitables
  • Efficacité identique de l’isolation pour un logement en construction ou en rénovation
  • Possibilité de modifier l’esthétique de la façade en cas de projet dans l’ancien
  • Déroulement du chantier sans impact sur votre rythme de vie. Vous restez chez vous du début à la fin !

Isoler les murs de votre maison par l’extérieur ou par l’intérieur ?

L’ITE et l’ITI sont deux techniques d’isolation avec des qualités et des limites respectives. Elles sont souvent opposées alors qu’elles peuvent plutôt être complémentaires. Isolation 360 joue d’ailleurs sur les deux tableaux. En plus de l’isolation thermique par l’extérieur des bâtiments, nos équipes vous proposent ainsi d'isoler :