30% de la chaleur d’une maison s’échappe par le toit. C'est l'une des plus grandes sources de gaspillage écologique et économique. Heureusement, des solutions techniques existent pour y remédier. En faisant installer une isolation des rampants de combles performante, vous faites le choix du confort et de l'optimisation énergétique.

Isolation des rampants, pour une maison bien protégée

Bien souvent, les maisons possèdent des espaces au-dessus des pièces de vie, sous les toits. Ce sont les combles. Par choix ou selon les contraintes de la construction, ils peuvent être de deux sortes : combles aménageables ou combles perdus. Dans les deux cas, ces espaces ne doivent pas être négligés dans une démarche d'isolation globale.

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'une maison, vous avez sûrement déjà entendu parler de l'isolation des rampants sous toiture. C'est la solution complémentaire à l'isolation des planchers de combles.

Isoler les rampants dans vos combles équivaut à créer une barrière entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison. Sinon, le froid en hiver et la chaleur en été pénètrent dans votre logement.

Le choix de l'innovation

Dans le domaine de l'isolation, les innovations sont fréquentes. Il s'agit surtout d'améliorations apportées à un produit isolant ou à la technique de mise en oeuvre. Parfois, de véritables (r)évolutions se produisent cependant. C'est le cas par exemple pour les isolants souples.

Isolation 360 utilise un nouveau procédé d'une redoutable efficacité pour isoler vos espaces sous toiture. L'isolant se présente sous forme d'une membrane souple et de faible épaisseur. Sa structure alvéolaire retient l'air entre les différentes couches et dans les fibres isolantes. Comme l'air possède des propriétés isolantes excellentes, cette solution technique allie performance et légèreté.

L'isolant sélectionné par Isolation 360 permet d'atteindre des résistances thermiques élevées. Tout en étant respectueux de l'environnement et des personnes.

  • Classement A+ pour la qualité de l'air intérieur (norme ISO 16000)
  • Sans poussière ni fibres irritantes

L'étanchéité à l'air compte également parmi les bénéfices apportés. Le système isolant supprime les déperditions thermiques et les infiltrations. Grâce à sa souplesse, l'isolant alvéolaire épouse la structure des rampants de toiture pour assurer une performance continue élevée.

Mise en œuvre

Pour atteindre les objectifs fixés d'efficacité énergétique, la pose de l'isolant doit respecter certaines procédures. Les équipes d'Isolation 360 inspectent en amont vos combles pour valider la faisabilité et la sécurité de leur intervention. Le jour J, ils savent ainsi exactement ce qui les attend. Les difficultés éventuelles sont traitées plus facilement au bénéfice de votre projet qui ne prend pas de retard. La rigueur et la précision des gestes des professionnels qui interviennent pour isoler les rampants sous toiture de votre maison vous garantissent un travail de qualité.

Financement de votre projet d'isolation des rampants

Isolation 360 est une entreprise labellisée RGE : Reconnu Garant de l'Environnement. Cela a un impact notamment sur le financement de votre projet d'isolation. Vous pouvez en effet profiter des aides de l'État pour diminuer votre investissement.

Les équipes commerciales et administratives d'Isolation 360 vous accompagnent dans la constitution de votre dossier. Vous recevez les informations nécessaires pour prendre votre décision en pleine conscience. Vous connaissez aussi le reste à payer, s'il existe, et les étapes à suivre pour recevoir vos "Coups de pouce Énergie". Cela fait partie des bonnes pratiques professionnelles adoptées par Isolation 360 pour vous apporter pleine satisfaction.