Le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie (primes CEE) finance vos travaux de rénovation énergétique grâce à la participation des fournisseurs d'énergie. Vous pouvez ainsi réduire fortement votre investissement.

Les Certificats d’Économie d’Énergie ont été mis en place par les pouvoirs publics pour réduire le gaspillage énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. Ils s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le dispositif des primes CEE est l’une des aides financières les plus efficaces pour améliorer les performances thermiques des bâtiments.

Le mécanisme des primes CEE

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie a été créé en 2005 et renforcé depuis à plusieurs reprises. Il encourage l’optimisation de l’efficacité énergétique des résidences individuelles et collectives. En tant que locataire ou propriétaire d’un appartement ou d’une maison, vous pouvez ainsi financer vos travaux d’isolation thermique grâce aux primes CEE.

Ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie, EDF ou ENGIE par exemple, à favoriser l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Ces "obligés" financent notamment les travaux de rénovation des logements des particuliers. Le montant de la subvention est évalué en fonction des gains énergétiques obtenus.

Tout le monde peut profiter des primes CEE. Les ménages aux revenus modestes bénéficient d'aides financières plus importantes pour leurs travaux d’isolation.

Financer votre projet avec les Primes CEE

    Merci de me contacter
    Je préfère vous parler de mon projet * Caméra non obligatoire, vous recevrez par mail un lien vous invitant à rejoindre la conférence

    Consultez notre politique de confidentialité pour connaître et exercer vos droits concernant l’utilisation des données collectées par ce formulaire.

    Un dispositif encadré

    Cependant, tous les projets ne donnent pas droit aux primes CEE. Il existe une liste des travaux éligibles. Les opérations acceptées pour les particuliers font partie de la catégorie "Résidentiel". Chaque opération possède sa propre fiche de référence à laquelle se conforme Isolation 360 pour les travaux d’isolation que nous proposons.

    Ces fiches exposent toutes les conditions exigées pour profiter des primes CEE. L’obligation de faire appel à un professionnel qualifié RGE est l’une d’entre elles. Isolation 360 étant labellisé Reconnu Garant de l’Environnement, nous pouvons vous accompagner pour obtenir un financement du dispositif CEE.

    Autres aides pour vos travaux d'isolation