L’isolation des combles au niveau du plancher permet de protéger les espaces habités des conditions climatiques extérieures. C’est une des solutions d'efficacité énergétique essentielles pour réduire vos dépenses et gagner en confort intérieur.

Reprenez le contrôle sur vos factures d’énergie

Si vous trouvez votre consommation de chauffage anormalement élevée, il est fort probable que le système isolant de votre logement soit défectueux. Avec comme suspect principal l’isolation des combles de votre maison.

Les espaces situés sous la toiture, lorsqu’ils ne sont pas habités, sont appelés des combles perdus ou combles non aménageables. Comme ils ne sont pas chauffés, ils constituent une zone intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur. La température y est trop chaude en période de forte chaleur et trop fraîche quand il fait froid dehors.

Vous devez alors réfléchir sérieusement à isoler vos combles. C’est un moyen très sûr pour éviter les déperditions de chaleur en hiver. En été, l’air chaud extérieur ne peut ainsi pas pénétrer dans votre maison.

Isolation des combles, mode d’emploi

Après avoir fait le diagnostic de l’existant, notre bureau d’études préconise la solution à adopter. Dans les espaces situés sous les toits, il existe deux solutions souvent complémentaires : isoler les planchers ou isoler les rampants de toiture.

Pour isoler les sols de combles, les techniciens choisissent un procédé technique capable d'atteindre la résistance thermique attendue. L'une des solutions proposées par Isolation 360 est d'appliquer une laine isolante sur le plancher des combles. Disposée soigneusement sur toute la surface, elle couvre les liaisons entre la structure du toit et le sol. L’isolant projeté comble aussi les jointures autour des éléments de la structure comme les solives. Cela permet de supprimer les ponts thermiques et donc les fuites d’air.

Des combles bien isolés constituent une barrière active contre les conditions climatiques extérieures. Les propriétés isolantes de la laine préservent votre bien-être en conservant la chaleur dans les espaces habités. Nos équipes se déplacent chez vous pour vous aider à optimiser l'efficacité énergétique de votre maison ou appartement.

Aides financières pour l'isolation des combles

L’isolation des combles est essentielle dans un logement ancien ou neuf. Aujourd’hui, les concepteurs de résidences individuelles et collectives notamment l’intègrent dans leur projet conformément à la réglementation.

Ça n’a cependant pas toujours été le cas. Les problèmes d’isolation concernent ainsi un grand nombre de ménages en France. Le gaspillage énergétique est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs au niveau national. Pour accompagner et accélérer la transition écologique, les pouvoirs publics multiplient les mesures pour encourager à la rénovation des logements.

L’isolation des combles fait partie des mesures préconisées pour améliorer efficacement les performances énergétiques des bâtis. Plusieurs aides financières sont donc accessibles lorsque vous engagez ce type de travaux.

Isolation 360 isole les combles de votre logement en vous faisant profiter des aides financières. Bénéficiez d'une isolation performante qui améliore votre confort et vous garantit des économies immédiatement.

Cette subvention fait partie du dispositif « Coup de pouce isolation ». Elle est conditionnée à plusieurs critères dont le niveau de revenus. L’intervention doit aussi être réalisée par un professionnel RGE. Bénéficiaire de ce label, Isolation 360 vous garantit des prestations d’isolation des combles dans les règles de l’art.