La sensation de murs froids a probablement son origine dans un défaut d’isolation thermique. Que votre logement soit ancien ou récent, vous devriez solliciter un professionnel pour établir un diagnostic précis.

Isolation : la meilleure solution contre les murs froids

Dans un bâtiment mal isolé, les murs en contact avec l’extérieur ont tendance à être froids au toucher. Cette sensation est encore plus perceptible si des fenêtres ou une porte sont présentes sur la paroi. À titre d’exemple, vous subissez une perte de 2 à 3 degrés de température par rapport à un logement bien isolé.

Les murs sont froids car il existe des défaillances dans la barrière thermique du bâtiment. Ce sont les ponts thermiques qui sont des zones d’échanges calorifiques entre les espaces intérieurs et extérieurs. Ces infiltrations d’air causent un inconfort et un gaspillage énergétique qui sont parfaitement évitables. Sans oublier la dégradation des murs provoquée par l’humidité et l’apparition de moisissures.

Pour remédier à ces problèmes et à la sensation de murs froids, Isolation 360 vous propose plusieurs solutions. Nos experts viennent chez vous pour identifier ce qu’il faut faire pour vous soulager.

Des aides financières existent pour alléger le montant de vos dépenses pour ce genre de travaux de rénovation. Isolation 360 vous assiste aussi pour monter vos dossiers de demande de subvention.