Pour tout projet d'isolation, la pose doit être faite par un professionnel RGE pour obtenir les aides financières d'État. Isolation 360 confie la réalisation technique à ISOPÔLE FRANCE et ACTIV, sociétés qualifiées "Reconnu Garant de l'Environnement".

Label RGE = qualité de la pose pour vos travaux d'isolation

Il y a plusieurs étapes dans un projet d'isolation thermique de l'habitat. Premièrement, définir les besoins du logement pour savoir ce qu'il faut isoler, avec quel isolant et pour quels objectifs de performance énergétique. Deuxièmement, monter le dossier de financement pour savoir quel prix coûtent les travaux d'isolation. Cela revient à identifier les aides qui financeront le projet pour évaluer le reste à charge pour le client. Vient ensuite l'étape de la réalisation en elle-même c'est-à-dire l'application de l'isolant sur support.

ISOPÔLE FRANCE et ACTIV sont les partenaires techniques exclusifs de la société Isolation 360. Nous confions en effet la pose de tout projet d'isolation à ces sociétés RGE. Le label RGE signifie Reconnu Garant de l'Environnement. Pour nos clients, il y a un double avantage à ces partenariats.

  • Qualité de la réalisation dans les règles de l'art selon le référentiel RGE
  • Accès aux aides financières

Un expert pour isoler votre maison

ACTIV et ISOPÔLE FRANCE sont deux structures techniques dédiées à la rénovation énergétique de l'habitat. Leur mission est notamment de professionnaliser le milieu de l'isolation en proposant les services d'applicateurs qualifiés. Chacun suit un cursus de formation personnalisé avant d'intervenir sur un projet. C'est indispensable pour apprendre les bons gestes, maîtriser les consignes de sécurité et savoir gérer un chantier.

RGE, le sésame pour financer votre projet

C'est une règle qui s'est durcie avec le temps. Les aides financières d'État sont accessibles seulement si la pose de l'isolation est faite par un professionnel RGE. Pourquoi ? Parce que les pouvoirs publics ont des objectifs de baisse des consommations d'énergie à respecter. Ils veulent donc que les travaux soient efficaces.

Le but est ainsi d'encourager les particuliers à favoriser les entreprises réellement compétentes pour améliorer les performances de leur logement. Et accessoirement empêcher les travaux "faits maison".

En confiant votre projet à Isolation 360, vous pouvez bénéficier de l'ensemble des financements qui existent. Grâce à la qualification RGE de nos partenaires ACTIV et ISOPÔLE FRANCE, plusieurs aides font baisser le coût de vos travaux.

  • MaPrimeRénov'
  • Primes CEE (Certificats d'Économie d'Énergie)
  • Éco-prêt à taux zéro
  • Subventions de l'Anah (Agence nationale de l'habitat)
  • TVA à taux réduit
  • Aides locales

Pour savoir combien vous devez payer pour isoler votre maison / appartement, contactez Isolation 360. Nous évaluons le montant de votre projet, nous validons votre éligibilité aux aides et nous calculons la part des subventions et le reste à charge.