Isolation 360 vous propose un savoir-faire expert pour chaque étape d’un projet de rénovation ou de construction. Mais tout découle de la phase d'audit où nous analysons les faiblesses du système isolant de votre logement.

Nous savons par expérience qu’il n’existe que des cas particuliers. Voilà pourquoi nous collaborons avec les maîtres d’œuvre et les maîtres d’ouvrage en amont de notre intervention. Avant de mettre en œuvre des solutions d'efficacité énergétique, nos équipes se rendent sur place pour établir le diagnostic de votre isolation. Leurs recommandations servent à réduire vos dépenses et à améliorer votre confort.

Pour votre projet dans le neuf ou en rénovation, Isolation 360 mobilise les expertises de son bureau d’études et des applicateurs qui interviennent sur les chantiers. L’analyse des besoins et la transmission des informations sont ainsi optimisées.

Le diagnostic thermique

Comme un médecin, l’expert d’Isolation 360 ausculte le corps du bâtiment pour identifier les problèmes d’isolation et leurs causes. Il recueille les informations sur le logement et effectue un état des lieux précis.

Les principales zones de déperdition énergétique sont analysées, du sous-sol jusqu’à la toiture. Nos équipes repèrent les fuites d’air par exemple à la main ou avec une caméra thermique. Les identifier pour les supprimer est essentiel pour éviter le gaspillage et les dépenses inutiles. Les ponts thermiques se trouvent notamment au niveau des liaisons sols/murs ou autour des ouvrants (portes, fenêtres…).

Si nous identifions un problème d’humidité, nous préconisons le traitement à effectuer sur le support. Lors de l’installation de l’isolant, la pose d’un pare-vapeur ou d’une membrane frein-vapeur est d’ailleurs souvent indispensable. Sa présence limite les risques de condensation et les dégradations qui en résultent.

En parcourant le logement et en échangeant avec vous, Isolation 360 peut donc vous présenter un diagnostic complet. Tous les défauts sont notés et nous vous proposons les solutions qui sont nécessaires.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le DPE est un processus réglementé qui permet d’évaluer le bilan énergétique d’un bâtiment. Dans un logement notamment, il analyse la consommation et les causes de déperdition en énergie. Votre maison ou appartement obtient alors une performance notée de A à G sur l’étiquette énergie du DPE.

L’autre élément évalué par le diagnostic de performance énergétique est son impact sur les émissions de gaz à effet de serre. Le logement obtient un classement, également de A à G, sur l’étiquette climat du DPE.

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire lors de la vente ou de la mise en location d’un logement. Il conditionne en partie la valeur du bien immobilier. Plus le classement est élevé, plus le logement peut être vendu cher.

Dans le cadre d’un projet de rénovation, le DPE dresse un état des lieux de l’isolation. Des recommandations sont aussi faites pour améliorer l’efficacité énergétique du logement. Sa durée de validité est de 10 ans sauf exception.