Même si aucun projet d’isolation ne ressemble à un autre, il existe des étapes incontournables. Elles sont observées pour des projets de rénovation ou dans le neuf. Voici la méthodologie mise en place pour tous les projets que nous réalisons.

Notre méthodologie pour vos travaux d’isolation

Visite technique à votre domicile

Isolation 360 se déplace chez vous pour établir un diagnostic précis. Pour commencer, un technicien écoute votre description des problèmes rencontrés : variation des factures d’énergie, sensation de murs froids, courants d’air… Il recherche ensuite les points sensibles dans votre maison ou appartement. Ce sont par exemple les endroits susceptibles d’abriter un pont thermique qui est une faille dans la barrière isolante du bâtiment.

Montage du dossier administratif

Une fois les besoins identifiés, Isolation 360 réalise un chiffrage précis. Nous vous remettons alors un devis détaillé.

Nos équipes vous accompagnent également dans vos demandes de subvention. Isolation 360 étant qualifié RGE, la plupart d’entre elles vous sont accessibles. Plusieurs financements peuvent être cumulés : primes CEE, éco-prêt à taux zéro… Selon vos revenus, vous bénéficiez d'un coup de pouce plus ou moins important. Isolation 360 vous fournit tous les documents nécessaires pour obtenir les aides financières auxquelles vous avez droit.

Réalisation des prestations d’isolation

Les applicateurs d’Isolation 360 interviennent ensuite à votre domicile selon le calendrier vu ensemble. Ils posent les isolants sur des supports préalablement nettoyés et préparés. Les points particuliers comme les ponts thermiques sont traités pour que les performances prévues soient atteintes.

À la fin, le chantier est nettoyé et un bon de réception de chantier clôt l’intervention d’Isolation 360. Vous n’avez plus qu’à transmettre les pièces justificatives requises aux organismes référents pour obtenir le versement de vos subventions.